Suite débourrage de Rihanna

Aprés une semaine de pluie non stop j’ai pu aujourd’hui reprendre les séances de travail de Rihanna appartenant à Patrick.

Avant de la monter je lui ai fait quelques tours de longe et je lui ai demandé de céder à la pression pour bouger ses hanches. Elle a très bien compris cette exercice, ce qui d’ailleurs s’est de suite vu à cheval car quand je lui ai demandé de bouger les hanches avec mes jambes elle a de suite obéi.

Je l’ai trouvée aujourd’hui vraiment trés bien. Elle était vraiment en avant, tranquille dans son propre rythme. et bien qu’étant seulement sa 3ième séance elle a vraiment commencé à vouloir venir se poser sur son mors, plus facilement à gauche qu’à droite certes, mais elle a vraiment bien commencé à le faire:

Le travail au galop c’est vraiment bien déroulé également.  Je la trouve vraiment très bien la jument de Patrick, heureux propriètaire de 2 belle pouliches en pension ici au haras, toutes les deux à vocation dressage.

Voici son deuxième galop avec un cavalier sur le dos

C’est la première fois que je débourre une jument de dressage pure et je prends vraiment  beaucoup de plaisir. J’ai de super sensations, je pense qu’elle sera superbe plus tard sur les carrés avec le travail de Patrick

 

A suivre ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.