Débourrage de Rihanna

Débourrage de Rihanna hier, cela s’est trés bien passé. Elle a bougé pas mal au début avec la bâche mais elle s’est déssensibilisée rapidement. Elle n’a pas bougé une oreille lorsque je suis monté dessus. Elle a bien mis 5 minutes à comprendre qu’il fallait avancer lorsque je fermais les jambes ou lorsque je mettais des petits coup de talons. La baguette, tapotements léger, a été necessaire pour le lui faire comprendre. Ensuite, elle s’est trés bien comportée pour tourner à droite et à gauche. Le trot s’est également bien fait ; il fallait cependant que je la sollicite souvent afin de garder une bonne activité, ce qui est souvent le cas les premiers jours de travail avec les poulains.  Elle a pris ensuite un repos bien mérité aprés 2h30 de travail dont 20 minutes avec un gugusse sur le dos qui vous demande plein de trucs.

Aujourdh’ui petite révision rapide de 15 minutes pour m’apercevoir qu’elle avait bien tout assimilé et qu’elle y avait réfléchi toute la nuit. Ensuite direction la carrière où je l’ai mise bien en avant au trot. Elle a fait également ses premières foulées de galop avec un zébre sur le dos.

Je la trouve avec un vrai moteur sous le capot et une trés bonne souplesse. Cependant elle est assez difficile à garder en avant car elle a fort tendance à ne pas s’employer. Je pense que cela devrait s’améliorer rapidement, j’ai débourré une AA ce printemps qui était bien pire et qui a maintenant vraiment du gaz naturellement.

Voilà 2 vidéos des premiers pas montés de Rihana dans la carrière. Cliquez sur les liens ci-dessous

Pour info un article et des vidéos de  Rubin Cortes le papa de Rihanna monté par Edward Gal :

http://www.equideos.net/index.php/les-dossiers/20-dossiers-2011/359-edward-gal-en-france

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.